Pommes-Fraises en Sabayon Croquant

Publié le par Tourbillon Gourmand

J'ai ressortie mes livres de cuisine et suis tombé sur cette recette de sabayon!
J'ai ajouté des fraises pour un résultat sucré!




Dans mon panier:

Pour 2-3 personnes

100g de fraises (un peu passé...)
1 pomme rouge
3 jaunes d'oeufs
70 g de sucre semoule
15 cl de vin blanc sec


Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes sur grill

Préparation:


Lavez et coupez les pommes et les fraises en fines lamelles

Mettre une noix de beurre et faire revenir les fruits dans une poêle
Soupoudrez de sucre en poudre














Et faire revenir jusqu'à ce qu'ils caramelisent


Pendant ce temps, battre les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Mettre à chauffer au bain marie

puis ajoutez en filet le vin blanc sans cesser de battre


Le mélange doit doubler de volume

Verser les fruits dans un plat à gratin



puis ajoutez le sabayon par dessus



Soupoudrez de sucre et mettre au four sur position grill pendant 10 minutes


Dégustez chaud...!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonsoir , <br /> Voici une superbe recette a essayer .<br /> A bientôt,<br /> Roland
Répondre
T
<br /> Merci et à bientot j'èspère!<br /> <br /> <br />